La Ville de Bruxelles a décerné le prix intergénérationnel à Frank Michael © BELGA

Le chanteur Frank Michael a reçu mardi après-midi le prix intergénérationnel de la Ville de Bruxelles, devant quelque 300 fans rassemblés dans la salle gothique de l'hôtel de Ville.

Le prix a été décerné par Alain Courtois, premier échevin en charge des Seniors et de la Famille: "Frank Michael est l'un des rares artistes à traverser le temps tout en restant dans le coup. Il plaît à toutes les générations, aux petits comme aux grands".

Le chanteur belge d'origine italienne s'est dit très touché de se voir remettre ce prix, après celui de citoyen d'honneur à Seraing et celui de Chevalier d'honneur de l'ordre de la Couronne à Bruxelles.

Il a par ailleurs reçu ce mardi deux disques d'or de Warner Music Belgique et Warner Music France pour son nouvel album "La Saint-Amour". Une édition spéciale de cet album, avec quelques bonus, sortira vendredi pour la Saint-Valentin.

Frank Michael a chanté 5 titres pour ses fans à l'occasion de cette remise de prix, parmi lesquels "La Saint-Amour", "Toutes les femmes sont belles" et "Bonjour l'amour". Il a ensuite accordé une séance de dédicaces et fait des photos avec le public.