Elton John annule deux concerts pour se rendre au mariage du prince Harry et Meghan © BELGA

Le chanteur pop britannique Elton John a annulé deux dates aux Etats-Unis pour pouvoir se rendre au mariage du prince Harry. Il sera présent en tant qu'invité au mariage royal, mais peut-on espérer qu'il pousse la chansonnette durant cette journée ?

Le lien spécial que partage John avec la famille royale britannique est connu depuis longtemps. Le chanteur, un très bon ami de Lady Di, a joué pendant les funérailles de la princesse Diana en 1997. Il avait également été invité au mariage du prince William et Kate Middleton à l'Abbaye de Westminster en 2011.

Selon les bookmakers britanniques, il serait désormais désigné comme favoris pour chanter au mariage du prince Harry avec l'actrice américaine Meghan Markle. Elton John a déclaré au journal The Sun qu'il n'a pas encore reçu de proposition :"on ne m'a pas encore demandé, rien n'a encore été demandé à personne, je ne sais pas ce qu'il va se passer. Mais ce serait chouette, parce que j'aime Harry très tendrement".

John avait déjà des concerts de prévu ce jour-là, mais ses priorités restent clairement dans son pays d'origine. Le chanteur a annulé deux dates à Las Vegas pour se rendre à la cérémonie qui se tiendra à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Les spectacles des 18 et 19 mai à la résidence Caesar's Palace sont annoncés comme "annulés" sur le site officiel des réservations. Les organisateurs ont laissé savoir que les concerts se poursuivront les 6 et 16 mai.