Barbra Streisand et Gwyneth Paltrow dans la nouvelle série 'The Politician' de Ryan Murphy © BELGA

Après American Horror Story, Feud ou encore 9-1-1, le producteur Ryan Murphy a un nouveau projet : 'The Politician'. Barbra Streisand et Gwyneth Paltrow y joueront peut-être chacune un rôle. Ben Platt incarnera quant à lui le rôle principal dans cette série musicale diffusée sur Netflix, rapporte le magazine de divertissement Deadline.

'The Politician' sera toujours composé d'épisodes d'une heure qui racontent l'histoire d'un politicien riche de Santa Barbara, joué par Ben Platt. Chaque saison, il fait campagne pour des élections différentes. Il est également prévu que les acteurs chantent dans la série, puisque Platt a remporté un Tony Award pour son rôle dans la comédie musicale 'Dear Evan Hansen'.

Au casting, les rumeurs disent que l'on retrouvera les deux stars féminines Barbra Streisand et Gwyneth Paltrow à l'écran. Cette dernière, fiancée au réalisateur Brad Falchuk, est en négociation pour incarner l'un des rôles principaux. De son côté, Barbra Streisand est convoitée pour travailler en tant qu'actrice, mais également productrice.

Après 'Ratched', la série qui fera office de prequel au film 'Vol au-dessus d'un nid de coucou', Netflix collabore avec Ryan Murphy et commande deux saisons de la nouvelle série. Le service de streaming a gagné les droits dans une bataille serrée face à Hulu et Amazon. Le tournage de la série débutera à la fin de l'été.