Quincy Jones: "Les Beatles étaient les pires musiciens du monde" © BELGA

Le célèbre producteur de musique américain Quincy Jones (âgé de 84 ans) a fait des déclarations retentissantes dans une interview avec le magazine Vulture. Il a notamment affirmé que les légendaires Beatles étaient "les pires musiciens du monde".

Les fans des Beatles seront sans doute remontés en lisant l'interview. Jones y décrit ses premières impressions lors des débuts du légendaire groupe de Liverpool. Le producteur n'a pas hésité à tenir des propos sévères. Selon lui, Paul McCartney était "le pire bassiste jamais vu" et "Ringo Starr ... je ne veux même pas parler de lui", lit-on sur le site de Vulture. Les Beatles ne sont pas les seuls à en prendre pour leur grade. Jones a également accusé la pop star Michael Jackson de plagiat.

Après une carrière de plus de soixante ans, récompensée par 28 Grammy Awards, Quincy Jones a côtoyé une multitude de personnalités du monde de la musique, et n'a aucun problème à descendre de nombreux artistes. Mais certains trouvent tout de même grâce à ses yeux. Le producteur indique apprécier Chance The Rapper, Bruno Mars ou Kendrick Lamar. Un Belge a aussi ses faveurs: le musicien de jazz Toots Thielemans est considéré par Jones comme "l'un des plus grands solistes à avoir jamais vécu".