Vivacité redevient la radio préférée des francophones, Nostalgie deuxième © BELGA

La radio de la RTBF Vivacité redevient la radio numéro un en Belgique francophone en termes de parts de marché avec 15,99%, ressort-il jeudi des chiffres du Centre d'Informations sur les Médias (CIM) pour la période comprise entre août 2017 et décembre 2017. Vivacité est talonnée de près par Nostalgie et ses quelque 15,06% de parts de marché. Le podium est complété par Radio Contact, qui affiche 12,65% de parts de marché. Bel RTL, qui était en tête lors de la dernière vague du CIM, tombe à la quatrième place avec 12,25%.

Vivacité (13,51%, +2,48%) fait ainsi un bond de deux places dans le classement par rapport à la vague précédente, qui couvrait le deuxième trimestre de 2017, de même que Nostalgie (13,05%, +2,01%), 4e lors du précédent classement.

En revanche, Bel RTL, en tête lors du précédent classement avec 14,11% de parts de marché, perd des plumes et se retrouve quatrième avec 12,25% (-1,86%). Classic 21 reste cinquième mais perd en parts de marché (8,48%, -2,77%).

Derrière, on retrouve La Première (7,70%, +0,95%), NRJ (5,53%, +0,87), Musiq'3 (2,77%, +1,05%), Fun Radio (2,59%, +0,14%), Pure (2,35%, -0,94%), DH Radio (0,97%, +0,1%), Mint (0,48%, -0,21%) et Chérie FM (0,08%, +0,06%).