Le programme du 30e festival de Dour s'étoffe avec l'annonce de 29 nouveaux noms jeudi. Le groupe de rock belge Soulwax, l'Américaine Beth Ditto ou encore le rappeur Big Boi, membre du groupe Outkast, s'ajoutent à l'affiche du festival qui aura lieu du 11 au 15 juillet 2018.

Le producteur et DJ américain Diplo bénéficiera d'une carte blanche sur la scène de la Balzaal pour la soirée d'ouverture le mercredi, annoncent jeudi les organisateurs. Le duo gantois de Soulwax reviendra, lui, "pour la première fois depuis 1996 sur la plaine de Dour pour présenter son cinquième album studio, "From Deewee".

Parmi les Belges au programme, on retrouve également le groupe BRNS qui présentera son nouvel album et la jeune Angèle, qui "viendra déverser sa pop solaire sur les festivaliers". En hip-hop, outre Big Boi, le festival de Dour accueillera les Français Lomepal, MHD et Biffty & DJ ainsi que le Suédois Yung Lean.

Les fans d'électro pourront compter sur les prestations de Dave Clarke et de Robert Hood, "deux légendes vivantes de la musique électronique". Boys Noize (en DJ set), Boris Brejcha (en live), les duos Kollektiv Turmstrasse et Âme II Âme ou encore les Français de Hungry 5 raviront à leur tour les oreilles des festivaliers.

Les organisateurs annoncent également la venue du groupe anglais Slowdive, de l'Américaine Beth Ditto, de l'Anglais Baxter Dury, du groupe canadien BADBADNOTGOOD ou encore de plusieurs projets issus d'Afrique comme KOKOKO! , Wizkid ou Tshegue.

Près de trente noms s'ajoutent ainsi à l'affiche qui comptait déjà une trentaine de noms dont The Chemical Brothers, alt-J ou Paul Kalkbrenner. Les tickets sont en vente sur le site tickets.dourfestival.be.