The Voice France voit partir la candidate controversée Mennel © BELGA

Mennel, candidate à l'émission musicale The Voice France, a décidé de quitter le programme diffusé sur TF1 à la suite d'une polémique sur des tweets controversés qu'elle avait postés au lendemain des attentats de Nice. La jeune femme a posté une vidéo cette nuit pour révéler l'information.

" En tant qu'artiste, chanteuse, j'ai participé à The Voice avec l'intention de rassembler, pas de diviser. D'ouvrir les esprits, pas de les assombrir. J'ai foi en l'humanité et en la bienveillance des gens. J'ai foi en un futur rempli d'amour, de paix et de tolérance. J'ai foi en mon pays, la France. Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours. Ces tensions masquent ma volonté de faire l'apologie de l'amour, de la paix et de la tolérance", a expliqué la désormais ex-candidate de The Voice après avoir impressionné et séduit les coachs du programme musical samedi dernier.

Au lendemain de son passage dans l'émission, de nombreux internautes ont ressorti d'anciennes publications de l'artiste, remontant à juillet 2016, après les attentats de Nice. Dans celles-ci, Mennel mettait en doute l'attentat et accusait notamment le gouvernement d'être "les vrais terroristes". Malgré ses excuses, la candidate a fait l'objet de lourdes critiques et nombreux ont été à demander son éviction de l'émission.

"Je n'ai jamais songé à blesser qui que ce soit. Et la seule perspective que mes propos soient sources de peine me heurte. J'ai donc pris la décision de quitter cette aventure. Cette décision n'est pas un frein à mon développement artistique mais au contraire la condition de mon épanouissement", a-t-elle conclu. La production The Voice France a d'ores et déjà réagi via un communiqué en prenant acte de sa décision et en respectant son choix.