Willem Dafoe a une grande passion pour... les laveries automatiques !


Quand Willem Dafoe n’est pas chez lui, c’est à la laverie automatique qu’il aime se rendre pour nettoyer ses vêtements. L’acteur a fait part de son hobby pas comme les autres au Hollywood Reporter.


Plutôt que de donner ses T-shirts, pantalons et sous-vêtements sales aux employés d’hôtel pour les faire nettoyer lorsqu'il est loin de chez lui en tournage, Willem Dafoe préfère se rendre à la laverie automatique et le faire soi-même. « J’aime tellement cela, je dois résister à l’envie de faire beaucoup de lavage à la main quand je suis à l’hôtel, a-t-il confié au Hollywood Reporter. Parfois, quand je suis dans une ville inconnue, je vais à la laverie. J’ai fait cela en France récemment. Je tournais un film là-bas et c’était une magnifique expérience. Pour certaines raisons, les gens sont vraiment sympas avec moi et je fais de super rencontres. »

Willem Dafoe, qui sera récompensé d’un Ours d’or honorifique lors du Festival de Berlin au cours du mois (février 18), affirme qu’il est vraiment un homme terre-à-terre qui n’a même jamais rêvé de devenir une star de cinéma. « Je n’ai jamais pensé que jouer la comédie pourrait devenir un métier. Je ne connaissais personne qui gagnait sa vie dans l’industrie du showbiz. C’était juste une chose que j’aimais faire, une chose avec laquelle je m’amusais, une chose sociale, a-t-il ajouté. J’avais pensé que peut-être je rejoindrais la marine marchande ou l’armée. »

Toutefois, il est à présent un acteur en vogue qui a déroché des rôles dans des films emblématiques, et il y en a de nombreux autres qu’il a déclinés. « Oh, je refuse certaines choses. Je ne dirai pas lesquelles, parce que ce n’est pas gentil pour les personnes à qui j’ai dit non », a-t-il conclu.

Cover Media