'Cinquante nuances plus claires' prend un départ canon © BELGA

Mercredi a eu lieu la sortie internationale de 'Cinquante nuances plus claires', la troisième et dernière partie de la trilogie érotique 'Cinquante nuances'. Le film a déjà rapporté 9,1 millions de dollars et se classe en tête dans plusieurs pays.

Le volet final de la trilogie a été lancé simultanément sur 56 marchés internationaux, et s'est directement placé en tête en Allemagne et en France, notamment. Aux Pays-Bas, le lancement fait déjà 15% de mieux que 'Cinquante nuances plus sombres' et le film se retrouve dans les quatre meilleures avant-premières de tous les temps.

'Cinquante nuances plus claires' devrait dominer les cinémas nord-américains ce week-end. Il est projeté dans plus de 3 700 salles, avec un chiffre d'affaires estimé à environ 33 millions de dollars.

Dans le film, Jamie Dornan et Dakota Johnson incarnent à nouveau Christian Grey et Anastasia Steele. C'est l'épilogue de la saga entamée en 2015 avec 'Cinquante nuances de Grey' et poursuivie avec 'Cinquante nuances plus sombres' en 2017. Les deux premiers épisodes avaient récolté près de 950 millions de dollars dans le monde entier.

'Cinquante nuances plus claires' a été produit en même temps que 'Cinquante nuances plus sombres', avec un budget de 55 millions de dollars. Un montant qui sera probablement largement compensé par les recettes générées.