Netflix rachète "Extinction", thriller de science-fiction abandonné par Universal © BELGA

Quelques jours après la sortie de "Cloverfield: Paradox", acheté à Paramount, Netflix s'offre maintenant "Extinction", ancienne propriété d'Universal, rapporte le magazine en ligne Variety. Au casting, on retrouve Michael Pena et Lizzy Caplan.

Netflix enchaîne décidément les acquisitions. Ces derniers temps, la plateforme de distribution a récupéré une série de productions délaissées par les grands studios. Dernier rachat en date, "Extinction", thriller de science-fiction réalisé par Ben Young. Le film avait vu sa date de sortie en salles annulée il y a deux mois par Universal. C'est désormais NEtflix qui en est propriétaire.

"Extinction" conte l'histoire d'un homme qui fait un cauchemar récurrent, celui de perdre sa famille. Son mauvais rêve devient réalité lorsque la planète est envahie par des aliens. Le rôle principal est tenu par Michael Pena ("Ant-Man") et sa femme est jouée par Lizzy Caplan ("Now You See Me 2", Allied"). Netflix a indiqué que le film devrait sortir dans le courant de cette année.

En décembre, Paramount avait déjà conclu un partenariat avec Netflix, selon lequel la plateforme de streaming gérerait la diffusion internationale du thriller d'horreur "Annihilation", avec Natalie Portman. Sa sortie est prévue pour le 23 février prochain.