David Oyelowo promet beaucoup de rires avec son nouveau film Gringo


David Oyelowo a promis que son nouveau film Gringo sera une vraie comédie. Dans une interview pour Total Film, il a expliqué avoir été « mort de rire » à la lecture du scénario.


David Oyelowo a décrit son nouveau film Gringo comme une comédie d'action. Réalisé par Nash Edgerton, ce film raconte comment l'homme d'affaires Harold Soyinka, interprété par l'acteur britannico-nigérian, passe du statut de citoyen respectueux des lois à criminel recherché.

David Oyelowo a été intrigué par le projet dès le début : « J'étais mort de rire en le lisant. Ce n'était pas vraiment écrit avec à quelqu'un comme moi à l'esprit, a-t-il déclaré au magazine Total Film. Mais j'ai pensé : "il y a quelque chose que je peux apporter." J'ai donc émis l'idée de jouer le rôle d'un immigrant nigérian, ce qui a vraiment ouvert le film pour nous. »

L'acteur de 46 ans a récemment joué dans des films plus sérieux, en interprétant par exemple Martin Luther King Jr. en 2014 dans le film Selma, ou dans Le Majordome ou A United Kingdom. Mais alors qu'il avait hâte de montrer ses talents d'acteur comique dans Gringo, il a souffert d'une intoxication alimentaire au début du tournage, conduisant à des moments particulièrement gênants.

« Le lendemain de ma pire soirée, j'ai eu une scène dans laquelle j'avais un accident de voiture, et nous avions installé une caméra sur une voiture qui était en quelque sorte attachée à une roue de hamster géante, donc ce truc m'a retourné comme si j'étais dans une machine à laver. C'est la pire chose que l'on puisse faire après avoir eu une intoxication alimentaire », a-t-il déclaré.

Charlize Theron, Amanda Seyfried, Thandie Newton et Sharlto Copley font également des apparition dans Gringo et tandis que Nash Edgerton garde sous silence les détails de l'intrigue, il a révélé que le film s'inspire du style des films populaires des années 1980.

« Il y avait un peu de danger, je voulais ce genre de sentiment, j'ai aimé l'idée que des acteurs dramatiques jouent ces personnages, donc l'humour vient des situations », a-t-il ajouté.

Cover Media