Paul Bettany : claustrophobe pendant le tournage de Journey's End


Paul Bettany se souvient avoir ressenti un sentiment de claustrophobie pendant le tournage de Journey's End. Comme il l'a expliqué au Daily Record, la tranchée recréée était si convaincante qu'il s'est vraiment senti sous terre.


Paul Bettany a été pris de claustrophobie alors qu'il tournait dans une tranchée pour son dernier film Journey's End. L'acteur britannique incarne le lieutenant Osborne aux côtés de Sam Claflin, Asa Butterfield et Tom Sturridge dans la dernière adaptation cinématographique de la pièce de R.C. Sherriff, sur un groupe d'officiers britanniques attendant leur sort dans une tranchée du nord de la France en 1918.

L'équipe de tournage a reproduit un trou aménagé dans la paroi de la tranchée pour le film tourné au Pinewood Studios au Pays de Galles, qui, selon Paul bettany, était d'un réalisme frappant.

« C'était quelque chose !, a-t-il déclaré au Daily Record. Il fallait grimper la paroi pour pouvoir entrer dedans, et c'est incroyable à quel point on se sentait très vite sous terre, c'était très confiné là-dedans. »

La star de 46 ans, qui est marié à Jennifer Connelly, a toujours été fasciné par la Première Guerre mondiale et a aimé pouvoir l'explorer dans Journey's End. Il a beaucoup lu sur le sujet, et c'est la « nature sédentaire » de la guerre qui l'a le plus intéressé.

« Habituellement, vous pouvez marcher ou vous pouvez vous enfuir, mais dans ce cas, vous êtes juste assis là et attendez que la bombe vous tombe dessus, vraiment, a-t-il raconté. Et je pense qu'il y avait quelque chose dans cette expérience qui a transformé les gens en écrivains. » R.C. Sherriff a écrit la pièce de 1928 en se basant sur ses expériences de la guerre et celle-ci a été adaptée à l'écran à plusieurs reprises. La dernière adaptation a été réalisée par Saul Dibb et écrite par Simon Reade, qui a contribué à rendre le dialogue plus moderne. La date de sortie en France de Journey's End, qui a été présenté au Festival international du film de Toronto 2017, n'a pas encre été annoncée.

Cover Media