Saoirse Ronan regrette de ne pas avoir eu d'adolescence normale


Saoirse Ronan a vite rencontré le succès en tant qu'actrice et cela l'a empêchée de vivre une adolescence comme les autres. Elle a révélé au magazine Grazia qu'elle a aujourd'hui quelques regrets.


Saoirse Ronan s'est déjà construit une belle carrière au cinéma ayant déjà été trois fois nommée aux Oscars. Cependant, l'actrice américano-irlandaise a admis dans une interview avec le magazine Grazia qu'elle regarde ces dernières années avec une certaine tristesse.

« J'ai l'impression d'avoir raté une vie d'adolescente fun, typique et délurée, a-t-elle déclaré. J'ai longtemps voulu aller à NYU (New York University). Et puis j'ai réalisé que c'était principalement parce que je recherchais cet aspect social. »

En plus de lui offrir une autre chance de remporter un Academy Award, Saoirse Ronan a partagé que travailler avec Greta Gerwig l'a aidée à accepter ce « manque ». Cette dernière a en effet réalisé Ladybird, dans lequel Saoirse Ronan incarne une adolescente qui veut désespérément quitter sa maison.

« J'étais absente tellement souvent que je ne faisais pas partie de cette structure, a-t-elle expliqué. Mais Greta dit que c'est votre responsabilité d'apprendre. Ce n'est pas à un professeur, à une école. Et tout ce que vous apprenez, vous ne le mémorisez pas pour passer un examen, vous le faites parce que vous vous y intéressez réellement (…) Une fois que vous acceptez cela, c'est la chose la plus incroyable, parce que c'est quelque chose que vous gardez avec vous pour toujours. »

Au cours du tournage de Ladybord, les deux femmes ont entretenu de longues conversations sur le féminisme, et l'actrice a expliqué que ces discussions lui ont permis d'approfondir sa compréhension du sujet, en particulier à la lumière du mouvement Time's Up.

« J'ai l'impression que le féminisme est passé de quelque chose de bien réfléchi pour moi à quelque chose que j'ai dans le sang, a-t-elle avoué. Nous sommes passés de : "Oui, nous devons vraiment changer les choses et nous devons faire front ensemble", à "Oh putai**, nous avons vraiment besoin de faire un changement". Maintenant plus que jamais le féminisme est au cœur de ma vie. »

Cover Media