Keira Knightley et Matt Smith dans un thriller d’espionnage


Keira Knightley et Matt Smith vont joindre leurs talents dans le film d’espionnage Official Secrets. D’après Screen Daily, il relatera les actions illégales du gouvernement américain pendant l’invasion en l’Irak.


Keira Knightley et Matt Smith seront les têtes d’affiche du nouveau projet du réalisateur Gavin Hood, Official Secrets, qui s’inspirera du livre de 2008 de Marcia et Thomas Mitchell, The Spy Who Tried to Stop a War: Katharine Gun and the Secret Plot to Sanction the Iraq Invasion.

Katharine Gun, l’agent des services secrets britanniques, a fait parler d’elle en 2003 quand elle a révélé à la presse des informations classées confidentielles concernant les activités illégales des dirigeants américains pendant leur campagne pour l’invasion de l’Iraq. Certaines de ces activités comprenaient l’opération d’écoute de l’U.S. National Security Agency dans des pays chargés de voter une seconde résolution des Nations Unies sur l’invasion en Iraq.

Alors que Keira Knightley incarnera Katharine Gun, il n’a pas encore été annoncé quel rôle Matt Smith jouera. En ce qui concerne le casting, l’un des membres de l’équipe, Mark Gordon, a affirmé qu’il est heureux d’avoir les deux acteurs à bord, et qu’il a hâte que le tournage débute en Angleterre, le mois prochain (18 mars 18). « Official Secrets raconte une véritable histoire incroyablement intense et pleine de suspens, qui lève le voile sur l’un des incidents les plus controversés de l’histoire moderne, a-t-il déclaré, ainsi que le rapporte Screen Daily. En combinant les talents exceptionnels de Keira et Matt avec les capacités de récits sans précédents de Gavin (Hood), nous sommes confiants sur le fait que ce film laissera une impression durable aux publics du monde entier. »

Keira Knightley assure actuellement la promotion de son film Colette, un film biographique qui s’inspire de la vie de l’auteure française Sidonie-Gabrielle Colette. Elle apparaîtra également dans le film Berlin, I Love You et jouera aussi dans Casse-Noisette et les Quatre Royaumes.

Cover Media