Paul King, en discussion pour réaliser un film sur Willy Wonka


Paul King, le réalisateur de Paddington 1 et 2 est en négociation avec Warner Bros pour réaliser un nouveau film dans l'univers de Charlie et la Chocolaterie magique. Il s'agirait d'un préquel racontant l'histoire de Willy Wonka.


Alors que Paddington 2 est sorti en 2017, son réalisateur Paul King continue de s'attaquer aux projets d’adaptation de livres pour enfants. En effet, ce dernier est en négociation avec Warner Bros pour prendre la direction d'un film consacré à l'histoire de Willy Wonka, le mystérieux directeur de l'usine de sucreries dans Charlie et la chocolaterie magique. Le projet remonte à 2016 et avait été pitché par David Heryman, le producteur de la franchise des Harry Potter ainsi que par Paul King lui-même. Grâce aux succès commerciaux des Paddington, le réalisateur va pouvoir se concentrer sur ce projet basé sur le scénario de Simon Rich.

Le personnage de Willy Wonka a déjà été interprété par Gene Wilder dans le premier film de 1971 et par Johnny Depp dans le remake de 2005. Les mêmes studios souhaiteraient aussi adapter un autre livre de Roald Dahl, l'auteur de Charlie et la chocolaterie magique. Il 'agit The Witches (Les sorcières) qui avait déjà donné un film en 1990 avec Angelica Huston. Guillermo Del Toro est pressenti pour le diriger.

Cover Media