Lena Dunham évoque la fin de sa relation avec Jack Antonoff


Dans un article pour Vogue, Lena Dunham a raconté avoir senti venir la fin de sa relation avec Jack Antonoff alors qu'elle se préparait pour son hystérectomie. L'actrice a confié qu'ils s'éloignaient petit à petit malgré son soutien.


Lena Dunham a dû subir une opération chirurgicale pour se faire enlever l’utérus après avoir souffert d’endométriose, une maladie qui cause des douleurs intenses. Elle a détaillé les raisons de son choix de se faire opérer dans un essai pour le magazine vogue. Et un nouvel extrait de son article émotionnellement chargé révèle comment son opération a peu à peu provoqué la fin de sa relation avec Jack Antonoff.

« Mon beau compagnon, qui m’a vu endurer tellement de douleurs avec compassion et intérêt, doit s’absenter pour le travail, et je peux voir que nous évoluons lentement de notre côté, puisque la vie est tellement déterminée à montrer son entière complexité actuellement, a écrit Lena Dunham dans le magazine. Je suis maussade et distante. Je n’offre rien. » Elle a ensuite ajouté : « Il me répète encore et encore que je suis toujours une femme et toujours en vie, mais je sais que bientôt - pour tant de raisons qui n’ont rien à voir avec mon utérus - nous nous éloignerons l’un de l’autre et que je serai confrontée à tout ce que je perds petit à petit ».

Lena Dunham et Jack Antonoff ont confirmé leur séparation en janvier (18), après cinq ans de relation. Une source a confié à People à ce moment-là que leur rupture s’était faite « à l’amiable », et c’est ce que l’actrice de Girls a reconnu quelques jours plus tard quand elle a annoncé la nouvelle à ses fans à travers une vidéo sur Instagram. Dans sa vidéo, elle a dévoilé des bagues qu’elle portait au doigt et a révélé qu’un bijou particulier, offert part son ex-compagnon, aurait toujours une signification spéciale pour elle. « Je porte cette bague que Jack m’a donnée, et je la porterai toujours parce que l’amour est une chose vraiment cool, puissante et éternelle, a-t-elle expliqué. Cela n’a pas être défini de la façon dont nous, les occidentaux, le définissons, avec une fin et un début. Les choses peuvent être à la place : "Tu es une goutte d’eau, et tu retournes à l’océan". »

La romance de Lena Dunham et Jack Antonin avait commencé en 2012, après une première rencontre arrangée.

Cover Media