Dev Patel va incarner David Copperfield


Dev Patel sera David Copperfield dans un version moderne du roman de Charles Dickens, revisité au grand écran par

Armando Iannucci. Comme le rapporte Variety, ce dernier rédige le script avec Simon Blackwell.


D’après le magazine Variety, Dev Patel, 27 ans, a signé pour interpréter le rôle principal dans The Personal History of David Copperfield, qui sera écrit et réalisé par le créateur de Veep, Armando Iannucci. D’après la publication, le film proposera un « angle moderne » du roman classique de Charles Dickens, publié en 1850, qui relate la vie de David Copperfield et sa fortune, qui s’est mis à écrire après une enfance passée dans la misère. L’auteur a inventé le personnage en s’inspirant de sa propre vie.

Armando Iannucci a révélé que Simon Blackwell et lui-même avaient commencé à travailler sur un script pour le film l’année dernière (17). « Le travail commence aujourd’hui avec @simonblackwell sur le script de notre prochain projet », a-t-il écrit sur Twitter en publiant une image du livre de Charles Dickens.

Le nouveau projet du réalisateur arrive après le succès de sa comédie La Mort de Staline, nommée pour deux récompenses aux British Academy of Film and Television Arts (BAFTA). Le film, qui évoque la lutte pour le pouvoir après la mort du dictateur soviétique Joseph Staline, a été bien moins accueilli dans l’ex-Union Soviétique néanmoins, ayant été interdit au cinéma.

Cover Media