Dev Patel incarnera le David Copperfield de Dickens © BELGA

L'acteur britanique Dev Patel incarnera David Copperfield dans l'adaptation cinématographique du roman de Charles Dickens, comme le rapporte le site Variety.

Armando Iannucci, créateur de la série "Veep", sera aux mannettes de cette interpretation moderne du roman de Charles Dickens "Le neveu de ma Tante. Histoire personnelle de David Copperfield". Cet ouvrage d'inspiration autobiographique publié en 1850 retrace la vie du protagoniste en se basant fortement sur des éléments de la jeunesse de Charles Dickens. L'auteur y décrit le parcours difficile d'un jeune garçon, orphelin de son père depuis la naissance, et son ascension vers le statut d'écrivain à succès.

Kevin Loader et Iannucci produiront ensemble le film développé par FilmNation. Le réalisateur se basera sur un script qu'il a coécrit avec Simon Backwell.

Dev Patel a percé dans le monde cinématographique en 2008 grâce à sa performance dans "Slumdog Millionaire" de Danny Boyle. Depuis, l'acteur britannique aux origines indiennes est apparu dans plusieurs films et séries. Il a également été nommé dans la catégorie "Meilleur second rôle masculin" aux derniers Oscars pour sa prestation dans "Lion".