Eddie Redmayne remercie Early Man pour « l’avoir rendu drôle »


Eddie Redmayne a prêté sa voix pour le film d’animation Early Man. Lors d’un entretien accordé à Total Film, il a confié avoir trouvé ça hilarant.


Eddie Redmayne est reconnaissant envers Nick Park, le réalisateur de Early Man, pour lui avoir donné un rôle où il a pu enfin faire rire les gens. L’acteur britannique prête sa voix au personnage de Dug dans le film d’animation se déroulant à l’Age de pierre.

Quand bien même ce genre de performance n’est pas le meilleur moyen d’obtenir un Oscar, Eddie Redmayne a réellement apprécié l’expérience, surtout le personnage qu’il a joué. « Je ne suis pas du tout une personne amusante, alors je le dis : Nick Park, merci de m’avoir rendu drôle pour la toute première fois, a-t-il admis. J’avais l’air d’un vrai débile ! Je suis plutôt content qu’ils n’aient pas ramené de caméras, parce que je faisais ces grands gestes ridicules, tout en essayant de faire ces trucs bizarres avec ma voix. »

Eddie Redmayne que l’on connait mieux pour ses rôles dramatiques dans Une merveilleuse histoire du temps ou encore The Danish Girl, a accepté que son rôle dans Early Man ne soit pas « prise de tête » une fois qu’il a vu que l’histoire était vraiment amusante. « J’ai lu le script, et je n’avais jamais autant ri, » a confié l’acteur de 36 ans.

Toutefois, en tant que fan non déclaré de la série Wallace et Gromit, elle aussi crée par Nick Park, Eddie Redmayne se sentait tout de même sous pression à l’idée d’auditionner pour ce projet. « Je l’aime tellement, lui et son travail, que je ne voulais pas être celui qui allait tout massacrer, » a-t-il conclu.

Cover Media