Olivia Wilde va faire ses débuts en tant que réalisatrice de cinéma


Pour la première fois, Olivia Wilde va passer derrière la caméra pour le grand écran. Comme le rapporte Variety.com, elle va faire ses premiers pas en tant que réalisatrice avec une comédie adolescente.


Olivia Wilde va réaliser Booksmart, une comédie sur deux meilleures amies de lycée qui se sont données pour mission de s'éclater autant que possible à la veille de leur remise de diplôme, après s'être rendu compte qu'elles auraient dû travailler moins et profiter plus de la vie. L'actrice de Lady Bird, Beanie Feldstein, et Kaitlyn Dever ont été choisies pour incarner les protagonistes du film, basé sur un scénario original d'Emily Halpern et de Sarah Haskins.

Le film sera réalisé pour Annapurna Pictures et Gloria Sanchez, la maison de production axée sur les femmes de Gary Sanchez Productions, et Will Ferrell co-produira le projet avec Adam McKay, selon Variety.com.

Annonçant la nouvelles sur Instagram, l'actrice de Tron: l'Héritage a partagé une photo de chaise de réalisateur et a écrit en légende : « Alooooors.... En cette journée du #femalefilmmakerfriday (ndlr : vendredi des réalisatrices) je suis plus qu'heureuse d'annoncer que je vais réaliser un film appelé "Booksmart" pour @annapurnapics et Gloria Sanchez Productions, avec les brillantes, @beaniefeldstein et @kaitlyndever. Non seulement c'est une super histoire, mais elle est vraiment drôle et j'ai hâte de vous la raconter... Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais continuer à paniquer de bonheur. »

La date de sortie de Booksmart n'a pas encore été annoncée.

Olivia Wilde a déjà réalisé des clips pour les Red Hot Chili Peppers (Dark Necessities) et Edward Sharpe and the zero Magnetic (No Love Like Yours), et a réalisé les courts métrages Free Hugs et No Love Like Yours.

Cover Media