Frances McDormand se justifie pour ne pas avoir porté de noir lors des BAFTA


Frances McDormand a expliqué au public des BAFTA pourquoi elle n'était pas vêtue de noir lors de la cérémonie. La majorité des stars présentes ont en effet choisi de porter du noir en soutien au mouvement Time's Up.


Frances Mc Dormand s'est fait remarquer lors de la cérémonie de remise des prix, dimanche soir, en arrivant sur le tapis rouge dans une robe colorée. La majorité des autres stars avaient en effet opté pour des vêtements noirs, tout comme lors des Golden Globes en janvier, en signe de soutien au mouvement Time's Up, visant à mettre fin au harcèlement sexuel sur le lieu de travail.

Bien que ne portant pas de noir lors de la cérémonie, l'actrice de 3 Billboards : les Panneaux de la Vengeance a tout de même tenu à apporter son soutien au mouvement. Lors de son discours sur scène après avoir reçu son trophée de la meilleure actrice, elle a évoqué sa décision de porter une robe Valentino aux motifs rouges. « Merci les gens du cinéma britannique. Comme l'a dit Martin (ndlr : McDonagh, scénariste et réalisateur de 3 Billboards), j'ai un peu de mal avec la conformité », a-t-elle déclaré au public du Royal Albert Hall de Londres. Je veux que vous sachiez que je suis complètement solidaire de mes soeurs ce soir en noir. »

Une autre invitée ayant ignoré le code vestimentaire ce soir-là est la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, qui a rayonné dans une robe vert bouteille de l'une de ses créatrices favorites, Jenny Packham.

On ne savait pas si la duchesse enceinte porterait du noir pour la cérémonie, car il est contre le protocole pour un membre de la famille royale de faire une déclaration politique de quelque façon que ce soit. Certains spectateurs se sont offusqués de la couleur de sa robe, bien que la gagnante de la Meilleure actrice dans un second rôle, Allison Janney, ait entièrement soutenu sa décision. « Je ne jugerais jamais le choix de personne, elle est absolument magnifique et je suis si heureuse pour eux qu'elle soit à nouveau enceinte, a-t-elle déclaré à la presse dans les coulisses. C'est une femme extraordinaire et elle peut porter tout ce qu'elle veut. »

Cover Media