Chadwick Boseman veut voir plus de films sur les Africains en Europe


Chadwick Boseman est à l'affiche de Black Panther, le film de super-héros qui bat tous les records au box office. Il souhaite que le succès de son film offre une meilleure exposition aux africains et aux noirs en général.


Chadwick Boseman compte sur le succès de Black Panther pour faire évoluer les esprits et permettre de produire plus de film sur les africains en Europe.

Le film des studios Marvel a battu des records pendant tout le week-end de sa sortie aux États-Unis, récolant 198 millions de dollars au box office, ce qui en fait le 5e meilleur démarrage de l'histoire d'Hollywood. Du coup, son acteur principal espère que les producteurs vont enfin se décider à investir du temps et de l'argent pour financer plus de projets liés à l'histoire africaine.

« Il y a pléthore d'histoires dans notre culture qui n'ont jamais été racontées parce qu'Hollywood pensait qu'elles n'étaient pas viables économiquement. Ce serait tellement cool de voir ces tranches d'histoires de personnages africains, les africains en Europe par exemple, les Maures en Espagne. Si vous allez au Portugal, vous voyez des statues de noirs partout. Donc non seulement on a été là-bas mais en plus, on a eu une influence sur tout ce que vous pensez être européen », a-t-il expliqué dans Rolling Stone.

Il espère également que l'ascension de l'autre star du film, Michael B. Jordan, encouragera les responsables de studios à chercher de nouveaux acteurs noirs talentueux.

« Chaque année, des agents s'envolent vers l'Australie pour aller chercher le prochain acteur blanc qui va cartonner. Mais ils partent où pour trouver la prochaine star noire ? », a-t-il déclaré.

Cover Media