Une vingtaine de noms supplémentaires au Dour Festival, dont Mø et Mr. Oizo © BELGA

Vingt-sept noms étoffent l'affiche du 30e Dour Festival, qui aura lieu du 11 au 15 juillet prochains, annoncent mardi les organisateurs. La chanteuse danoise Mø, les Belges Juicy et FùGù Mango ou encore le DJ Mr. Oizo s'ajoutent à la soixantaine de noms déjà annoncés, tels que les Chemical Brothers, Booba, alt-J ou encore Paul Kalkbrenner.

Les festivaliers pourront se déhancher aux sons des tubes de la chanteuse Mø, comme "Get it right" ou "Lean on". Les amateurs de pop verront leurs oreilles ravies également par les Suédois de Little Dragon, "qui viendront éclabousser la plaine de leur indie pop vaporeuse", par les Belges de Juicy et FùGù Mango ou encore les groupes français Bagarre et L'Impératrice.

Les organisateurs du festival de Dour annoncent aussi la venue de deux rappeurs américains, Goldlink et 070 Shake, des "petites perles à découvrir absolument". Du côté belge, Caballero & Jean Jass et Swing raviront les amateurs de hip hop.

Les fans de musique électronique pourront compter sur la venue de Paula Temple, accompagnée de l'Anglaise Rebekah. The Black Madonna, déjà présente l'an dernier, reviendra cette année, aux côtés de. Mr. Oizo, du Français Umwelt, des Italiens Mind Against ou encore du duo suisse Adriatique.

Les rockeurs pourront assister aux performances du trio allemand Kadavar, des Américains Pallbearer et Eyehategod, de la Californienne Chelsea Wolfe ou des Canadiens de Preoccupations.

L'affiche complète et les tickets sont disponibles via le site www.dourfestival.eu.