Natalie Portman regrette d'avoir signé une pétition en soutien au réalisateur Roman Polanski en 2009, rapporte The Hollywood Reporter. L'actrice avait en effet soutenu le cinéaste lors de son arrestation en Suisse, qui avait alors plaidé coupable concernant des faits de rapports sexuels avec une mineure de 13 ans, commis en 1997.

Natalie Portman fait partie des nombreuses stars, dont Penelope Cruz, Harrison Ford et Martin Scorsese, à avoir signé un document envoyé à la justice suisse à l'époque, demandant la libération de Roman Polanski. Un choix que déplore amèrement l'actrice de 36 ans.

"Je le regrette beaucoup", a-t-elle expliqué au site Buzzfeed. "Je prends mes responsabilités, je n'ai pas assez réfléchi. Quelqu'un que je respectais me l'a donné et m'a dit: 'J'ai signé ça, tu le feras aussi?' et je lui ai répondu que oui, bien sûr."

Natalie Portman reconnaît aujourd'hui avoir commis une "erreur". "Nous vivions dans un monde différent, même si ça n'excuse rien. Je n'ai pas ouvert les yeux à l'époque." L'actrice ajoute que son implication dans le mouvement #MeToo contre le harcèlement sexuel a beaucoup changé sa vision des choses.