L'acteur Ryan Reynolds investit dans le gin © BELGA

L'acteur canadien Ryan Reynolds s'est intéressé à la boite américaine Aviation Gin, basée à Portland dans l'Oregon. La star de Deadpool sera le visage de la marque et sera très actif au sein de l'entreprise, en passant par son processus créatif au marketing sans oublier les stratégies à adopter.

« Il y a un an, j'ai essayé Aviation pour la première fois. Depuis ce jour, j'ai passé du temps à trouver une manière d'entrer dans l'entreprise. Je l'ai fait pour une simple raison: c'est le meilleur gin sur la planète. C'est tout», a-t-il expliqué dans un e-mail automatique reçu par le magazine Adweek.

Reynolds suit les traces de George Clooney avec son investissement. L'acteur hollywoodien a vendu sa marque de tequila Casamigos "ultra-premium" l'année dernière au géant britannique des boissons alcoolisées Diageo pour 1 milliard de dollars.

Reste à savoir si Reynolds peut égaler le succès de Clooney. Si la tequila se développe aux États-Unis en termes de volume et de chiffre d'affaires, on ne peut pas en dire autant pour le gin. La quantité bue aux États-Unis a légèrement diminué l'année dernière.