'Jurassic World 3' en juin 2021 dans les salles © BELGA

Universal Pictures annonce la sortie de 'Jurassic World 3', la sixième partie de la série Jurassic Park, pour le 11 juin 2021, rapporte le magazine de divertissement Variety. Ce sera la suite de "Jurassic World: Fallen Kingdom", qui sera projeté pour la première sur grand écran en juin de cette année, et sera réalisé par l'Espagnol Juan Antonio Bayona.

Emily Carmichael et Colin Trevorrow s'occuperont du scénario. Carmichael a déjà contribué à celui de 'Pacific Rim: Uprising'. Trevorrow travaillera avec Steven Spielberg en tant que producteur exécutif.

La cinquième partie de la saga Jurassic World, «Jurassic World: Fallen Kingdom», a également été réalisée par Bayona et sera projetée dans les salles en juin de cette année. Elle raconte comment se développe Isla Nublar, l'île isolée qui abrite le site de Jurassic Park. Détruit il y a quatre ans, les dinosaures se sont depuis échappés de leurs enclos. Les dinosaures sont désormais livrés à eux-même et un volcan en éruption menace de les éradiquer. Owen et Claire tentent de sauver les dinosaures restants.

L'acteur Chris Pratt revient en tant qu'Owen Grad, l'entraîneur de dinosaure. L'actrice Bryce Dallas Howard sera également à l'écran en tant qu'activiste qui tente d'évacuer les dinosaures de l'île.

Une suite à la cinquième partie a donc bel et bien été confirmée. 'Jurassic World' a été un succès monstre en 2015, avec un chiffre d'affaires mondial d'environ 1,6 milliard de dollars.