Les Nuits Botanique présente sa 25e édition avec son nouveau Walk of Fame © BELGA

La 25e édition des Nuits Botanique a été présentée jeudi soir avec l'inauguration d'un Walk of Fame au Botanique à Bruxelles. Les Nuits assurent à nouveau une exploration musicale avec une cinquantaine d'artistes du 25 avril au 6 mai.

Dans les couloirs, des douzaines de grands noms qui se sont déjà produits au Botanique ont été disposés temporairement sur le sol. Parmi eux, on retrouve par exemple Soulwax et Placebo, qui y ont tous les deux joué en 1998.

Ce nouveau Walk of Fame est l'occasion d'annoncer la 25e édition des Nuits dans ce qui devrait être l'année de nouveaux commencements, après une année 2017 difficile où le Botanique a dû céder le Cirque Royal.

Cela a encouragé davantage le personnel du Botanique à proposer une belle affiche pour les Nuits 2018. On y retrouve des noms tels que Charlotte Gainsbourg et Whitney Trixie, des talents belges émergents comme Angele et Baloji, mais surtout beaucoup de découvertes. Une douzaine de concerts sont déjà complets.

"Nous n'avons jamais eu autant d'artistes émergents et autoproducteurs qui souhaitent jouer dans notre festival et cela rend la sélection encore plus difficile", explique le directeur Paul-Henri Wauters.

Cette année, Les Nuits se produisent également à l'extérieur et ont trouvé un nouveau partenaire à Bozar. Pendant trois jours, les spectateurs pourront y découvrir l'extraordinaire acoustique de la salle Henry Le Boeuf.