Joss Whedon démissionne du film Batgirl


Joss Whedon a annoncé à The Hollywood Reporter qu'il démissionnait de la production de Batgirl. Le réalisateur a expliqué qu'il n'avait tout simplement pas d'histoire sur laquelle construire son film.


Les films de l'univers DC auraient-ils un problème de scénario ? C'est ce qu'on est en droit de se demander après le départ inopiné de Joss Whedon qui travaillait jusqu'à présent sur le film Batgirl. Dans un communiqué qu'il a confié à The Hollywood Reporter, le réalisateur des Avengers, a déclaré qu'il démissionnait car il ne n'avait pas d'histoire à raconter.

« Batgirl est un projet excitant et Warner/DC sont des partenaires qui m'ont encouragé et soutenu, indique-t-il. Mais ça m'a pris des mois pour réaliser que je n'avais pas vraiment d'histoire à raconter. Je suis reconnaissant envers Geoff (Johns, le président de DC) et Toby (Emmerich, président de la Warner) et tous les gens qui m'ont accueilli quand je suis arrivé et qui ont été compréhensifs quand je... Est-ce qu'il y a un mot plus sexy que "échouer" ? »

Les dirigeants de la Warner Bros. doivent désigner un remplaçant pour Joss Whedon alors que ce dernier est arrivé l'année dernière à leur secours pour filmer de nouvelles séquences de Justice League. Le réalisateur avait pris la place de Zack Snyder qui avait démissionné après le suicide de sa fille de 20 ans.

Avant de se retirer du projet, le showrunner de Buffy contre les vampires avait indiqué qu'il ne voulait pas qu'une star interprète le rôle de Batgirl, qui est dans l'univers de Batman, la fille du commissaire Gordon. Il préférait plutôt choisir une jeune actrice débutante. La dernière actrice à avoir interprété la superhéroïne reste Rosario Dawson qui prêtait sa voix dans le film Lego Batman.

Cover Media