Laverne Cox a eu du mal à passer des castings


Laverne Cox a confié qu'elle avait eu du mal à passer les castings malgré son rôle dans Orange Is The New Black. D'après Just Jared qui a rapporté ses propos, l'actrice transsexuelle a du mal à convaincre le directeurs de casting de la choisir pour des rôles différents.


Laverne Cox, bien connue des amateurs de la série Orange Is The New Black pour son rôle de Sophia Burset, a confié durant un événement lié au Black History Month qui se tenait chez Macy's, à New York, qu'elle avait eu du mal à convaincre les directeurs de casting de lui confier de nouveaux rôles.

L'actrice transsexuelle a indiqué qu'il manquait encore de rôles de femmes noires et trans. « Il y a deux ans... J'étais dans une salle d'attente avec des actrice qui disaient "mon dieu, c'est ma quatrième audition aujourd'hui", rapporte le site Just Jared. Et je me disais, "Oh je n'ai jamais passé autant d'auditions". Il n'y a jamais eu beaucoup de rôle pour des femmes noires ouvertement transsexuelles. A cause de ce que je suis, j'ai eu moins d'opportunités de travail. J'ai l'impression que nous avons fait le maximum avec ce qu'on nous a donné... Je me sens plutôt honorée pour ça. »

En plus de son métier d'actrice, Laverne Cox est aussi une militante pour la communauté LGBT et reste la première femme ouvertement transsexuelle à avoir fait la couverture des magazines Time et Cosmopolitain. Malgré les difficultés, l'actrice reste optimiste. « Il y a certainement moins d’opportunité pour des gens comme moi, mais tout n'est pas noir, ajoute-t-elle. Je fais partie des chanceuses. La question qui vient à présent c'est comment en tant que productrice (elle a produit le documentaire Laverne Cox Presents: The T Word) je peux faire travailler d'autres personnes. »

Cover Media