Margot Robbie dévoile sa préparation physique pour Moi, Tonya


Margot Robbie a travaillé avec un coach de mouvement pour la première fois en préparation de son rôle pour Moi, Tonya. Lors d'une conférence de presse, elle est revenue sur une préparation très complète.


Margot Robbie incarne la patineuse artistique Tonya Harding dans le film biographique, Moi, Tonya, qui raconte l'enfance difficile de la patineuse, son ascension au sommet et son implication dans l'agression contre sa rivale Nancy Kerrigan, en 1994. Pour se préparer aux scènes de patinage, l'actrice australienne s'est entraînée pendant quatre mois avec des patineurs professionnels, mais elle a maintenant révélé qu'elle a aussi suivi un autre type d'entraînement.

« Ce que j'ai fait différemment avec Tonya, c'est que j'ai travaillé avec un coach de mouvement, je ne l'avais jamais fait auparavant, a-t-elle déclaré lors d'une récente conférence de presse à Londres. Nous avons incorporé beaucoup de Technique Alexander (réapprentissage du mouvement), et de travail animalier et je ne l'avais jamais fait auparavant, je ne suis pas allée dans une école d'art dramatique. Donc, j'essaie toujours d'apprendre quelque chose de nouveau, c'était nouveau dans ce processus et ça m'a vraiment aidé à trouver la physicalité de Tonya. »

Pour compléter sa préparation au rôle, la star de 27 ans a clairement défini la chronologie et le passé de son personnage, et a également consulté un expert en dialectes ainsi qu'un professeur de théâtre. Mais elle a évité de rencontrer la véritable Tonya Harding jusqu'à deux semaines avant le début du tournage. « J'ai gardé le personnage de Tonya et la vraie Tonya très séparés dans mon esprit aussi longtemps que possible. J'avais besoin d'approcher le personnage en tant que personnage fictif, comme je le ferais avec n'importe quel autre personnage, j'avais tout simplement plus d'informations qu'avec un personnage fictif, a-t-elle expliqué. J'avais besoin de sentir que je pouvais laisser aller ce personnage sur le plateau, ne pas me retenir, sinon je pense que ce serait (facile) de passer sous silence certains défauts de caractère, de mettre en avant le bien. »

Moi, Tonya, dans lequel on retrouve également Sebastian Stan et Allison Janney, qui a d'ailleurs remporté un BAFTA pour son rôle dans le film, est en salle depuis mercredi 21 février.

Cover Media