Jennifer Lawrence est parfaite selon le réalisateur Francis Lawrence


Le réalisateur Francis Lawrence a immédiatement su que Jennifer Lawrence serait parfaite pour jouer l'espion russe Dominika dans son nouveau film Red Sparrow. Interviewé par WENN/Cover Media, il est revenu sur la création de sa dernière œuvre.


Francis Lawrence avait déjà travaillé avec Jennifer Lawrence sur les trois derniers films de Hunger Games, et il terminait le dernier chapitre de la saga, La Révolte: Partie 2, quand il a commencé à lire le roman de James Matthew, Red Sparrow, en 2013. Dès la lecture, il savait que Jennifer Lawrence serait parfaite pour le rôle de l'espionne russe Dominika, et lui en a donc parlé tout de suite.

« Quand j'ai lu le livre, j'ai pensé à Jen, a-t-il déclaré à WENN/Cover Media lors de la première du film à Londres. Je finissais La Révolte 2 quand j'ai lu le livre et j'ai pensé à elle instantanément. Je l'ai appelée quand j'ai fini (le livre) et je lui ai présenté le rôle. Elle a dit : "Ouais, je veux dire, sans voir le scénario, ça a l'air amusant à faire". Alors nous avons pensé à elle, nous l'avions en tête pendant que nous travaillions sur le scénario. »

Francis Lawrence, qui a également réalisé Je suis une légende, a travaillé avec le scénariste Justin Haythe sur le script et une fois que l'actrice faisait officiellement partie du projet, elle a eu son mot à dire. « Surtout en ce qui concerne le contenu du film, elle et moi avons travaillé très étroitement ensemble pour nous assurer que cela fonctionne bien dans l'histoire, les thèmes et le personnage », a déclaré Francis en référence à la nudité et au contenu violent du film.

Dans le film, Dominika, qui est formée pour séduire sa cible, est chargée d'obtenir des informations de l'agent de la CIA Nate Nash, joué par Joel Edgerton. Le film a pour l'instant été reçu de façon mitigée, mais le cinéaste n'a pas prêté attention aux critiques, mentionnant qu'il lit rarement les articles sur ses films. « De temps en temps, je le fais. Parfois je le fais, parfois non », a-t-il poursuivi.

Red Sparrow, qui met également en vedette Jeremy Irons, Charlotte Rampling et Matthias Schoenarts, sortira le 4 avril prochain.

Cover Media