Saoirse Ronan : sa mère l'aide à garder les pieds sur terre


Saoirse Ronan est reconnaissante envers sa mère pour l'avoir aidée à ne pas oublier ses racines malgré son succès à Hollywood. La jeune star a expliqué au magazine AnOther à quel point sa mère l'influence.


Saoirse Ronan s'est fait connaître en jouant une adolescent précoce dans le film de 2007 Reviens-moi et a depuis rencontré le succès critique pour ses prestations dans des films tels que Lovely Bones et Brooklyn. L'actrice irlando-américaine a reçu une nomination aux Oscars pour son dernier film, Lady Bird, de Greta Gerwig, mais est catégorique sur le fait que sa mère Monica ne lui laissera jamais la célébrité lui monter à la tête.

« Maman est le genre de personne que les stars, les producteurs exécutifs ou les gens qui pensent qu'ils sont plus importants que quiconque n'impressionnent pas, a déclaré la star au magazine AnOther. Maman ne se soucie pas de tout ça ! Elle veut juste que j'aille bien, que je sois en bonne santé et heureuse et que je m'amuse. Évidemment Je l'admire beaucoup et avec quelqu'un comme ça pour m'accompagner, j'ai toujours su quel était mon but, c'est-à-dire de faire du bon travail et de s'amuser en le faisant. »

La star de 23 ans a expliqué qu'elle voulait suivre les traces de femmes telles que Greta Gerwig, Tina Fey, Amy Poehler et Lena Dunham qui ont créé leur propre place dans l'industrie du divertissement. Et pour elle, le fait d'être une femme ne devrait jamais l'empêcher de faire ce qu'elle veut. « Depuis toute petite, j'ai toujours été du style : "Si un garçon peut le faire, je peux le faire". Quand j'étais gamine, je jouais au football gaélique dans l'équipe des garçons. Je peux le faire s'ils le peuvent ! »

En plus de promouvoir Lady Bird, Saoirse Ronan a récemment bouclé les tournages de The Seagull et Mary Queen of Scots. Cependant, elle a ajouté qu'elle ne peut se consacrer qu'à un seul projet à la fois. « Quelqu'un m'a dit récemment que je suis monogame avec le travail. Quand je fais un travail, je ne peux pas penser à autre chose, je ne peux rien voir d'autre, je ne suis tout simplement pas capable de faire ça », a-t-elle conclu.

Cover Media