La star de Bollywood Sridevi Kapoor décède d'un arrêt cardiaque © BELGA

L'actrice de Bollywood Sridevi Kapoor est décédée samedi à l'âge de 54 ans. Elle a succombé à un arrêt cardiaque lors du mariage de l'un de ses neveux à Dubaï, a annoncé son beau-frère, Sanjay Kapoor, aux médias indiens. Mme Kapoor était considérée comme l'une des plus grandes stars de l'industrie du cinéma indien.

L'actrice, née sous le nom de Shree Amma Yanger Ayyapan, occupait le grand écran depuis ses 4 ans. Elle a débuté sa carrière en 1978 mais a surtout accédé à la popularité dans les années 1980 et 1990. Elle a joué dans environ 300 films, dont quelques classiques de Bollywood.

Un des talents de Sridevi résida, selon la critique, dans sa capacité à travailler dans plusieurs des langues qui constituent la mosaïque indienne ainsi qu'avec les différentes industries cinématographiques régionales. Elle était mariée depuis 1996 avec le producteur Boney Kapoor, avec lequel elle a eu deux enfants: Jhanvi en Khushi.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a exprimé toute sa tristesse sur Twitter à la suite de ce décès et le président Ram Nath Kovind a dit être sous le choc de la nouvelle. Les hommages de fans se multiplient sur les réseaux sociaux.

A l'annonce de ce décès, des centaines de personnes se sont d'ailleurs rassemblées dimanche près de la maison de la star dans le quartier de Lokhandwala, à Bombay. La police locale a été déployée pour contenir la foule d'admirateurs, dont certains devraient attendre le retour du corps à Bombay dimanche après-midi.