Black Panther : le record inattendu du box-office


Black Panther bat tous les records avec 108 millions de dollars générés en deux week-ends (25 février 18) au box-office américain. Le film de superhéros se situe derrière Star Wars: Le Réveil de la Force.


Le film Black Panther, avec Chadwick Boseman, Lupita Nyong'o, et Michael B. Jordan, a généré un bénéfice record de 108 millions de dollars, devenant ainsi le second film le plus rentable en deux week-ends derrière Star Wars: Le Réveil de la Force, avec 149,2 millions de dollars.

Le blockbuster a aussi dépassé 400 millions de dollars de gains en Amérique du nord, ce dimanche (25 février 18), devenant le deuxième film le plus rapide à obtenir ces résultats derrière Jurassic World. Black Panther a notamment généré 700 millions de dollars dans le monde entier. Les résultats du box-office vient quelques jours après la lettre ouverte rédigée par Ryan Coogler pour remercier les fans de leur soutien. « J’ai des difficultés à trouver les mots pour exprimer ma gratitude actuellement, mais je vais essayer, a-t-il écrit dans son message, partagé sur le compte Instagram de Marvel. Jamais je n’aurais imaginé que vous seriez autant à venir. Cela m’honore de penser que les gens s’y intéressent assez pour consacrer leur argent et leur temps en venant voir notre film... Voir des gens de tous les milieux avec des vêtements célébrant leur héritage, qui prennent des photos à côté des affiches avec leurs amis et leurs familles, et qui dansent de temps en temps dans les couloirs du cinéma - m’a souvent ému et a fait pleurer ma femme... »

Le nouveau film de Rachel McAdams et Jason Bateman, Game Night, a démarré à la seconde place du box-office américain ce week-end avec 16,6 millions de dollars, tandis que Peter Rabbit rafle la troisième place avec 12,4 millions de dollars. Annihilation et Cinquante nuances plus claires se situent dans le top 5.

Cover Media