Laverne Cox sort son premier single


Laverne Cox a créé la surprise en sortant son premier single, Beat for the Gods, et explique sa démarche à Out.com. Le morceau est accompagné d'un clip dans lequel elle incarne une boxeuse et une chanteuse d'opéra.


Ultra rythmé et bien barré ; voilà comment on pourrait qualifier le premier single et clip vidéo de Laverne Cox. L'actrice qui interprète Sophia Burset dans Orange Is The New Black vient de sortir Beat for the Gods, un morceau de musique dance qui se veut être « une célébration de la culture queer et la culture des clubs LGBTQ ».

Interrogée par Out.com, la chanteuse explique un peu plus son concept. « Beat for the Gods s'est fait car un jour ma maquilleuse Deja m'a fait un maquillage particulier pour un événement. Je me suis regardée dans le miroir et je me suis dit que j’étais "beat for the god" (une expression idiomatique américaine qui signifie qu'une personne possède un maquillage très stylisé), raconte-t-elle. Ça voulait dire que je vivais l'instant pour moi, je profitais de l'instant. C'est partie comme une blague et j'ai dit à Deja que ça ferait une super chanson pour les enfants. C'était une blague. »

Dans le clip qui accompagne le morceau, on peut voir l'actrice, ultra maquillée incarner une boxeuse inspirée par le style du mannequin Grace Jones, mais aussi une chanteuse d'opéra déguisée en personnage du XVIIIe siècle. Elle a aussi expliqué que le morceau est vraiment destiné à la communauté LGBTQ. « Je voulais que le morceau sorte en premier sur Out.com car il a été créé pour la communauté LGBTQ, indique-t-elle. Ça parle de maquillage, mais aussi d'être soi-même, que l'on porte du maquillage ou pas. »

Ce n'est pas la première fois que Laverne Cox pousse la chansonnette. En 2016, elle avait repris le rôle culte du Docteur Frank-N-Further dans la comédie musicale The Rocky Horror Picture Show.

Cover Media