Viva for Life reviendra bien à Nivelles au mois de décembre © BELGA

En dressant le bilan de la cinquième édition de Viva for Life, lundi à Nivelles, plusieurs représentants de la RTBF ont salué l'implication de la ville et de la province du Brabant wallon, en décembre dernier, pour accueillir l'opération. Installer le cube de verre dans une petite ville, après deux ans à Liège et deux ans à Charleroi, était un défi. Mais 30.000 personnes se sont déplacées à Nivelles, 90 défis ont été organisés en Brabant wallon et l'opération a enregistré son record de dons en collectant 4.115.330 euros. La sixième édition, en décembre prochain, se tiendra à nouveau à Nivelles.

Le record de dons, malgré l'organisation de l'opération pour la première fois dans une petite ville, a été battu à Nivelles et le montant final est supérieur de 23% au record précédent. Lundi à l'heure du bilan final, tant l'administrateur général de la RTBF Jean-Paul Philippot que le directeur général des radios de la RTBF Francis Goffin ont souligné l'implication de la ville de Nivelles et de la province du Brabant wallon pour la réussite de l'événement.

Sur les 252 défis bénévoles organisés à l'occasion de cette vaste opération destinée à aider les associations qui lutte contre la pauvreté infantile, 90 ont été mis sur pied en Brabant wallon et 52 pour la seule ville de Nivelles. La mobilisation des écoles nivelloises a également été remarquable. "Nous sommes rassurés du résultat: nous avons pu montrer que nous avons tout d'une grande ville", souriait lundi le bourgmestre de Nivelles, Pierre Huart.

Jean-Paul Philippot a confirmé que la prochaine édition de Viva for Life, en décembre prochain, aurait donc à nouveau lieu sur la Grand-Place de Nivelles.