Leonardo DiCaprio fait don d'1 million de dollars pour créer deux réserves marines aux Seychelles


Leonardo DiCaprio a toujours été très impliqué dans la protection de l'environnement. Dans un communiqué, il vient d'annoncer la création de deux réserves marines aux Seychelles grâce à un don d'1 million de dollars.


Leonardo DiCaprio vient de faire don d'1 million de dollars pour aider à protéger l'écosystème marin des Seychelles. L'acteur s'est associé avec les responsables de The Nature Conservancy pour transmettre cette somme au gouvernement avec pour objectif de protéger la zone de la pêche illégale, des développements énergétiques et des changements climatiques.

Ce million de dollars devrait notamment permettre la création de deux réserves marines dans l'océan Indien. « Ces protections signifient que toutes les espèces qui vivent dans ces eaux ou qui migrent à travers elles seront bien mieux protégées face à la surpêche, la pollution et les changements climatiques », a déclaré Leonardo DiCaprio dans un communiqué.

Ce n'est pas la première fois que l'acteur s'implique dans la protection de l'environnement, il avait d'ailleurs promis en septembre qu'il allait faire don de 20 millions de dollars à différentes causes dans le monde pour aider à régler les problèmes liés aux changements climatiques. Lors d'une conférence à l'université de Yale, à l'époque, il avait déclaré : « Nous sommes fiers de soutenir le travail de plus de 100 organisations dans le pays ou à l'étranger. Tous ceux à qui nous donnons sont actifs sur le terrain, pour protéger nos océans, nos forêts et les espèces en danger contre les effets du changement climatique. Il existe aujourd'hui un certain nombre de technologies d'énergie renouvelable, de transport propre, d'agriculture raisonnée, qui nous permettront de construire un futur plus lumineux pour tous ».

Avec la Fondation Leonardo DiCaprio, l'acteur écolo a déjà fait don de plus de 80 millions de dollars depuis 1998.

Cover Media