La chaîne de télévision américaine HBO a divulgué lundi la première bande-annonce du film "Fahrenheit 451", basé sur le roman du même nom publié en 1953, avec Michael B. Jordan ("Creed", "Black Panther") et Michael Shannon ("Take Shelter", "Batman v Superman") en têtes d'affiche.

Dans cette dystopie futuriste, les livres, jugés comme dangereux, sont censurés pour le bien collectif. Le film suit l'histoire de Guy Montag (Michael B. Jordan), un pompier chargé de brûler tous les ouvrages écrits. Mais ce dernier va commencer à en lire et à questionner son rôle dans la société.

"Quand vous serez grands, il ne restera pas un seul livre", annonce Guy Montag à un groupe d'enfants dans ce trailer angoissant d'un peu plus d'une minute.

"La connaissance est une chose dangereuse. Nous ne sommes pas nés égaux, donc nous devons nous rendre égaux par le feu", dit le personnage de Michael Shannon, qui joue le rôle du capitaine de Guy Montag.

"Fahrenheit 451", réalisé par Ramin Bahrani, sera diffusé par HBO en mai. Les acteurs Sofia Boutella, Lilly Singh, Laura Harrier et Martin Donovan font aussi partie du casting.

Ce n'est pas la première fois que le livre de Ray Bradbury est adapté sur grand écran, puisque le cinéaste François Truffaut y avait déjà consacré un film en 1966.