L'affiche d'Espéranzah! s'enrichit de dix nouveaux noms © BELGA

Dix nouveaux noms s'ajoutent à la programmation musicale de la 17e édition du festival Espéranzah! qui se déroulera les 3, 4 et 5 août prochains à l'abbaye de Floreffe (Namur). Gogol Bordello, Soja, Ghetto Kumbé, Gaël Faye, Acid Arab Live, Jahneration, Lubiana, Tshegue, Juicy et Luca Bassanese viennent s'ajouter à l'affiche qui n'est cependant pas encore dévoilée dans son entièreté.

La programmation du festival se complète peu à peu puisque, au total, avec les dix premiers noms déjà annoncés à la fin du mois de janvier, ce sont vingt artistes qui sont déjà confirmés. Comme en 2017, le festival proposera trois scènes baptisées "Jardin", "Futuro" et "Alpha" et dédiées à une identité musicale et artistique propre. Ainsi le vendredi, les festivaliers retrouveront, en plus de Jain, Meutes et Roméo Elvis, l'écrivain et musicien franco-rwandais Gaël Faye, un mélange de musique électronique et de culture arabe avec "Acid Arab Live", le duo de reggae français "Jahneration", ainsi que Lubiana, une chanteuse belgo-camerounaise de soul et jazz.

Le samedi sera l'occasion d'écouter le duo franco-congolais "Tshegue", le duo de R'nb formé par deux Bruxelloises baptisé "Juicy" ainsi que le chanteur engagé, Luca Bassanese. Ils s'ajoutent à la programmation du deuxième jour auprès de Bernard Lavilliers, Naâman, Goran Bregovic et le groupe brésilien "Liniker e os Caramelows".

Enfin, Gogol Bordello, Soja et Ghetto Kumbé se greffent à la programmation du dimanche déjà occupée par Mélanie De Biaso, Mélissa Laveaux et Grand Corps Malade.