Spécial César 2018 : “Noces” de Stephan Streker

La 43e cérémonie des César aura lieu à Paris le vendredi 2 mars 2018. L’occasion de voir ou revoir "Noces", un film coproduit par Proximus et nominé dans la catégorie Meilleur film étranger.

Zahira, belgo-pakistanaise de 18 ans, est proche de sa famille, de son frère et de ses sœurs. Tout s’écroule pour elle lorsque ses parents lui imposent un mariage avec un garçon pakistanais.

Cette histoire s’inspire librement d’un sombre fait divers qui a secoué la Belgique. Avant toute chose, le réalisateur Stephan Streker voulait mettre en avant l’amour qui unit une famille et les sentiments puissants qui peuvent la faire vaciller. Le cinéaste permet aussi à de magnifiques comédiens d’exprimer leur colère dans ce drame intense.

César 2018
« Noces » est nominé aux César 2018 pour le Meilleur film étranger. « Noces » est un film belge de de Stephan Streker, avec Lina El Arabi, Zahira Kazim. Sébastien Houbani, Amir Kazim. Babak Karimi, Mansoor Kazim. Nina Kulkarni, Yelda Kazim. Olivier Gourmet, Alice de Lencquesaing, Zacharie Chasseriaud. Une coproduction Proximus.

Découvrez aussi l’interview de Stephan Streker en vidéo ci-dessous.

Noces: L'interview de Stephan Streker from Skynet iMotion Activities on Vimeo.

Regardez notre sélection spéciale Césars 2018, dès le 2 mars sur Proximus TV.