Black Panther dépasse les 500 millions de dollars de recettes en 17 jours rien qu'en Amérique du Nord


Le blockbuster de Marvel Black Panther a célébré sa troisième semaine au sommet du box-office nord-américain. Le film a dépassé la barre des 500 millions de dollars de recettes.


Black Panther a sorti les griffes et ne s'est pas laissé battre par les nouvelles sorties de cette semaine Red Sparrow et Death Wish lors de son troisième week-end d'exploitation aux Etats-Unis. Il a récolté la somme impressionnante de 65,7 millions de dollars ce week-end. Le film de Ryan Coogler, avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Martin Freeman et Lupita Nyong'o, a maintenant amassé un total de 501,1 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord en seulement 17 jours, devenant ainsi le 10e film le plus rentable de tous les temps et le deuxième film des studios Marvel le plus profitable, surpassant Avengers: L'ère d'Ultron.

Black Panther arrive également à la troisième place du meilleur troisième week-end d'exploitation en Amérique du nord, derrière Star Wars: Le Réveil de la Force et Avatar.

Le nouveau thriller d'espionnage Red Sparrow, avec Jennifer Lawrence, réalisé par Francis Lawrence, se hisse à la deuxième place du classement avec 17 millions de dollars, tandis que le remake Death Wish d'Eli Roth, avec Bruce Willis, monte sur la troisième marche du podium avec 13 millions de dollars de recettes.

Le thriller/comédie Game Night, avec Jason Bateman et Rachel McAdams, et le film familial Pierre Lapin complètent le top 5, tandis que le thriller de science-fiction Annihilation de Natalie Portman, Jumanji: Bienvenue dans la jungle, Cinquante Nuances plus claires, The Greatest Showman, et le film pour ados du réalisateur Michael Sucsy, Every Day, complètent le top 10.

Les films nommés aux Oscars, La Forme de l'eau et Call Me By Your Name, ont tous deux profité d'une hausse du nombre de spectateurs avant les Oscars qui se sont déroulés hier (4 mars 18).

Cover Media