Claude Lelouch va filmer sa prochaine production avec un smartphone


Claude Lelouch a confié à Variety qu'il allait tourner son nouveau film, La vertu de l’impondérable, avec un smartphone. Ce projet est né après le vol de son scénario Oui et Non le 2 janvier dernier.


L’enterrement de Johnny Hallyday aurait-il donné des idées de film à Claude Lelouch ? En effet lors de la cérémonie, le cinéaste avait créé une petite polémique en filmant les personnes présentes avec son téléphone portable. Dans une interview donnée à Variety, le réalisateur a confié qu'il voulait à présent tourner un film en utilisant uniquement un smartphone.

Le film, intitulé La vertu de l’impondérable, mettra en scène des acteurs non professionnels, sur un scénario qu'il écrit avec sa femme Valérie Perrin. « Le nouveau film va montrer comment des mauvaises choses qui peuvent vous arriver peuvent finir par être formidables, a-t-il expliqué lors du Festival du Film International de Monte Carlo. J'essaye d'avoir une attitude positive. »

Le cinéaste faisait alors référence au vol du scénario de son précédant projet Oui et Non, qui a eu lieu le 2 janvier dernier. Ce script devait raconter l'histoire de deux familles françaises de 1937 à nos jours. Le temps de réécrire le scénario, la production devrait être mise en chantier en 2019.

Cover Media