Le prochain film de Claude Lelouch réalisé au téléphone portable © BELGA

'La vertu de l'impondérable', le prochain film que Claude Lelouch va mettre en scène sera tourné au téléphone portable, rapporte Variety. L'histoire est adaptée de sa mésaventure survenue au mois de janvier où son scénario a été volé.

Son prochain long métrage entièrement filmé au téléphone portable : c'est le nouveau défi du réalisateur français Claude Lelouch. L'histoire de 'La vertu de l'impondérable' reviendra sur le vol de son scénario dont il a été victime en rue au mois de janvier. Il souhaite évoquer "la façon dont les mauvaises choses de la vie sont en fait formidables", a-t-il expliqué.

Le réalisateur n'est pas le premier à proposer un film avec un smartphone. 'The Florida Projet' ou 'Tangerine' sont les projets les plus récents à avoir trouvé un distributeur. Concernant Lelouch, c'est la société de production Metropolitan Films qui s'en charge. Les acteurs choisis seront tous des amateurs également.

Le réalisateur d''Un Homme et une femme' travaille toujours sur 'Oui et non' dont le script en question a été dérobé en janvier.