Le voleur d'Oscar de Frances McDormand risque trois ans de prison


Frances McDormand s'est fait voler son Oscar durant la soirée qui a suivi la remise de prix. Son voleur a cependant été arrêté par la police et risque une lourde peine de prison pour vol, d'après TMZ.


Dimanche (4 mars 18), alors que Frances McDormand profitait de son Oscar de la Meilleure Actrice dans la soirée qui suivait la cérémonie, sa statuette a été dérobée par un homme qui fut rapidement appréhendé par la police. Terry Bryant, c'est son nom, a été mise en examen et depuis, le procureur du district de Los Angeles l'a officiellement inculpé de vol de grande envergure, un crime qui est passible de 3 ans de prison. D'après TMZ, qui s'est procuré les papiers officiels, le seuil de la caution de Bryant s'élève à 20.000 dollars.

De son côté, Frances McDormand, qui a été récompensée pour son rôle dans le film Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance, aurait émis le souhait de ne pas porter plainte contre son voleur. Cependant, l'Académie, qui délivre les statuettes et qui techniquement en est le vrai propriétaire, a fait savoir qu'elle réclamait justice.

Terry Bryant aurait volé la statuette durant le fameux Bal des Gouverneurs qui se déroule après la remise des prix, alors que l'actrice l'avait laissé sur une table et posait pour des photos. Il aurait même déclaré à d'autres invités que la statuette lui appartenait et demandé s'ils voulaient prendre un selfie avec lui.

Après avoir découvert que son Oscar avait été subtilisé, France McDormand avait fondu en larmes et cherché son précieux prix partout autour du bâtiment avant de rentrer avec son mari, le réalisateur Joel Coen.

Cover Media