Robert Downey Jr. veut toujours participer à Sherlock Holmes 3 © BELGA

L'acteur américain Robert Downey Jr. est toujours désireux de participer au troisième volet du film "Sherlock Holmes". "Nous nous penchons sur un autre Sherlock Holmes", a-t-il déclaré lors d'une interview pour Entertainment Weekly.

Robert Downey Jr. a interprété le détective principal dans les deux premiers films à succès sortis en 2009 et en 2011. Réalisé par Guy Ritchie, les deux long-métrages ont également rassemblé Jude Law ou encore Rachel McAdams.

L'acteur américain s'est livré sur ses projets à venir lors d'une interview pour Entertainment Weekly. "Nous travaillons actuellement sur un autre Sherlock Holmes, nous développons Perry Mason pour HBO. Je veux encore faire Pinocchio", a-t-il expliqué.

En 2011, certains sources affirmaient que les dirigeants de Warner Bros avaient engagé le co-scénariste d'Iron Man 3, Drew Pearce, pour écrire le scénario du troisième film. Cependant, une série de retards a fait reculer le projet, bien qu'un certain nombre de scénaristes aient été réunis par le studio en octobre 2016 pour former une "salle des écrivains" dans le but d'imaginer un scénario.

Alors que Robert et Jude sont censés être de la partie, on ne sait pas si le cinéaste britannique Ritchie reviendra pour un autre film. Il travaille actuellement sur un récit en prise de vues réelle d'Aladdin, basé sur le film Disney de 1992 du même nom. Les projets actuels de Robert pourraient également signifier un nouveau report du projet. Outre son travail sur le film "Le voyage du Docteur Dolittle", l'homme de 52 ans se prépare à faire la promotion de "Avengers: Infinity War", dans lequel il reprend son rôle de Tony Stark / Iron Man et apparaîtra également dans un film Avengers qui sortira en 2019.