Steven Spielberg : Ready Player One a été difficile à réaliser


Steven Spielberg classe Ready Player One comme son troisième film le plus difficile. Comme il l'a expliqué au magazine Empire, c'est l'aspect technique plutôt que physique qui a représenté un véritable défi.


Steven Spielberg s'apprête à sortir son film de science-fiction Ready Player One, basé sur le roman du même nom d'Ernest Cline, sorti en 2011 et qui se déroule sur une Terre dystopique dans un futur proche où les gens passent la plupart de leur temps dans un espace virtuel interconnecté. appelé l'OASIS. Alors que le réalisateur américain est connu pour son utilisation novatrice d'effets spéciaux dans ses films, il a admis que combiner l'action réelle avec des décors et des accessoires complexes s'était avéré parfois difficile.

« C'est le troisième film le plus difficile que j'ai fait après Les Dents de la mer et Il Faut sauver le soldat Ryan, a-t-il déclaré au magazine Empire. Je pense qu'il existe une distinction entre un défi physique, ce qu'étaient Les Dents de la mer et Il Faut sauver le soldat Ryan, et un autre type de défi, qui consiste à essayer quelque chose de technologiquement nouveau qui n'a jamais été fait auparavant... J'ai dû apprendre à filmer d'une certaine façon pour faire un film comme ça. Et cela veut dire qu'il ya eu beaucoup d'essais et d'erreurs. »

Ready Player One suit l'histoire de Wade Watts, interprétée par Tye Sheridan, tandis que Letitia Wright, déjà vue dans Black Panther, Olivia Cooke, T.J. Miller et Mark Rylance sont également à l'affiche. Et le cinéaste de 71 ans promet que le film sera rempli de références à la culture pop, en particulier celle des années 80 et 90, bien qu'il y ait très peu de liens avec ses propres films. « Personne ne peut s'imaginer que leur travail pourrait avoir un impact sur la culture. Je ne serais pas si présomptueux. Mais certains de mes films sont entrés dans la culture populaire même si j'étais trop gêné pour faire référence à ces films dans Ready Player One. Donc, certains fans pourraient être en colère car j'ai omis beaucoup de films que j'ai réalisés dans les années 80, mais j'en ai aussi repris quelques-uns », a-t-il déclaré.

Ready Player One sortira en salles le 28 mars.

Cover Media