Vin Diesel aura le rôle principal dans le film d'action "Bloodshot" © BELGA

Sony Pictures a choisi l'acteur américain Vin Diesel pour le rôle principal du film d'action "Bloodshot", réalisé par Dave Wilson. Le scénario est écrit par Eric Heisserer, nominé aux Oscars pour "Arrival", en 2016. C'est le site spécialisé Deadline qui révèle l'information.

Le producteur de "Fast and Furious", Neal Moritz, sera en charge de la production. Selon Deadline, "Bloodshot" devrait reprendre les codes des films d'action classiques des années 80, tels que "Robocop", "Terminator" et "Total Recall". La production devrait commencer en juillet de cette année.

Bloodshot est un personnage de comics de l'univers Valiant, qui comprend des milliers de personnages de styles et de milieux différents. Les bandes dessinées "Bloodshot", vendues plus de 7,5 millions d'exemplaires, se concentrent sur le personnage de Ray Garrison, alias Bloodshot. Ramené d'entre les morts grâce à la nanotechnologie, il souffre d'amnésie. Il essaye de reconstituer son passé et découvre, avec quelques autres compagnons, la superarme qu'il est devenu.

Un rôle qui convient à merveille à Vin Diesel, dont la filmographie compte une liste impressionnante de franchises d'action, avec "Fast and Furious", "xXx", "Riddick" et "Les Gardiens de la Galaxie".