Mike Shinoda de Linkin Park travaille sur un nouvel album solo © BELGA

Le chanteur, guitariste et rappeur, Mike Shinoda, membre du groupe de rock américain Linkin Park a confirmé qu'il travaillait sur un nouvel album solo. C'est le site New Musical Express (NME) qui rapporte aujourd'hui l'information.

En janvier, Shinoda avait sorti un EP solo, intitulé "Post Traumatic". Il avait présenté ce projet comme un hommage à Chester Bennington, l'ancien chanteur de Linkin Park, qui s'était suicidé, en juillet 2017 à l'âge de 41 ans, après un passé d'instabilité mentale.

C'est d'une manière plutôt inhabituelle que Shinoda a fait l'annonce de ce nouvel album. Il a partagé la bonne nouvelle jeudi dernier avec ses fans, lors d'une rencontre improvisée à Hollywood. Plus tôt dans la journée, il avait indiqué sur les réseaux sociaux qu'il voulait rencontrer ses fans. Il expliquait qu'il était à Los Angeles pour enregistrer une vidéo et que n'importe quel fan passant dans le quartier pouvait le rejoindre. Il a ensuite communiqué l'emplacement exact où le retrouver.

Ceux qui se sont présentés ont eu le privilège d'entendre une des nouvelles chansons de Shinoda, après que le chanteur leur ait ordonné d'éteindre leurs téléphones. Des photos ont été prises lors de cette réunion; elles seront utilisées pour un clip musical du nouvel album. La date de sortie exacte n'a pas été divulguée.