Madonna va réaliser un film sur le destin d'une orpheline devenue danseuse étoile


Madonna vient d'annoncer la réalisation de son troisième film. Il s'agira de l'adaptation de l'autobiographie de Michaela DePrince, jeune femme née en Sierra Leona qui a échappé à la guerre et est devenue danseuse étoile.


Madonna revient derrière la caméra, cette fois-ci pour réaliser un film sur la danseuse Michaela DePrince. Le film sera basé sur son autobiographie, intitulée Taking Flight.

Michaela DePrince est devenue orpheline à l'âge de 3 ans, quand son père a été tué par des rebelles en Sierra Leone et sa mère est morte de faim, une semaine plus tard. Ses frères sont morts eux aussi et son oncle n'a pas eu d'autre choix que de l'envoyer dans un orphelinat, où elle a finalement été adoptée par une famille américaine. Aux Etats-Unis, elle s'est mise à la danse dès son plus jeune âge. Diplômée de l'American Ballet Theatre, la prestigieuse école de danse de New York, elle est devenue danseuse étoile quelques années plus tard pour le Dutch National Ballet.

« La vie de Michaela m'a parlé de manière très profonde, en tant qu'artiste et activiste qui comprend ce qu'est l'adversité. Nous avons là une opportunité unique de mettre en lumière la Sierra Leone et permettre à Michaela d'être une voix pour tous les enfants orphelins qui ont grandi à coté d'elle. Je suis honoré de pouvoir donner vie à son histoire », a expliqué, dans un communiqué, Madonna, qui a elle-même adopté trois filles et un garçon, tous nés au Malawi.

Le scénario de Taking Flight sera écrit par Camilla Blackett. Ce sera le troisième film réalisé par Madonna après Obscénité et Vertu en 2008 et W.E.: Wallis & Édouard en 2011.

Cover Media