Stephen Hawking : de The Big Bang Theory à la NASA, tout le monde lui rend hommage


Stephen Hawking est décédé ce 14 mars (18) à l’âge de 76 ans. De nombreuses personnes, tous milieux confondus, lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.


Stephen Hawking est décédé à l’âge de 76 ans ce 14 mars (18) et la pluie d’hommages de personnes venant de milieux très variés reflète parfaitement l’impact et la vie du scientifique.

Il était l’un des guests récurrent de la série The Big Bang Theory qui lui a rendu un hommage appuyé. « En mémoire de Stephen Hawking. C’était un honneur de l’avoir dans The Big Bang Theory. Merci pour nous avoir inspiré nous ainsi que le monde entier », peut-on lire sur le compte Twitter officiel de la série, illustré par une photo de tout le casting entourant Stephen Hawking.

L’un des acteurs principaux, Johnny Galecki, a lui aussi rendu hommage au scientifique. « RIP #StephenHawking Non seulement ton intelligence, mais aussi ton sens de l’humour vont beaucoup nous manquer », a-t-il écrit sur Instagram. Il en va de même pour Kaley Cuoco, autre personnage incontournable du show. « C’était vraiment un honneur d’avoir travaillé avec l’incroyable Stephen Hawking. Il nous a fait rire et nous l’avons fait rire. Sa vie et sa carrière ont tellement été un sujet abordé dans The Big Bang Theory. Vous nous manquerez mais le monde est reconnaissant envers la connaissance et le courage que vous avez laissé dans votre destinée. Merci d'avoir été une inspiration pour tous », a-t-elle ajouté.

Eddie Redmayne, qui a incarné à l’écran Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps, a lui aussi rendu hommage au scientifique dans un communiqué. « Nous avons perdu un esprit vraiment merveilleux, un époustouflant scientifique et l’homme le plus drôle que j’ai eu le plaisir de rencontrer. Mon amour et mes pensées vont à son extraordinaire famille », a déclaré l’acteur.

L’université de Cambridge a également rendu hommage à l’un de ses plus brillants élèves avec une de ses citations les plus célèbres : « Regardez les étoiles et pas vos pieds », mais aussi une vidéo retraçant son parcours. La NASA a également salué la carrière du scientifique. « En souvenir de Stephen Hawking, un physicien de renom et un ambassadeur de la science. Ses théories ont ouvert un univers de possibilités que nous et le monde explorons maintenant. Puissiez vous continuer à voler comme Superman dans la microgravité, ainsi que vous l’aviez dit aux astronautes de la station spatiale en 2014 ».

Preuve que Stephen Hawking a su vulgariser l’astrophysique afin que le plus grand nombre puisse comprendre, des hommages ont été rendus au scientifique par des stars comme Katy Perry, mais aussi le girls band Fifth Harmony, ou encore le rockeur Steven Tyler et le musicien et chanteur Sean Lennon, le fils de John Lennon et Yoko Ono.

Cover Media